Passe sanitaire dans les locations de vacances Gites de France

Accueil /
Passe sanitaire dans les locations de vacances Gites de France

Le passe sanitaire

Le passe sanitaire n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement.

Le passe sanitaire est demandé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc.…).

Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings mais aussi pour les gites avec un équipement de loisirs commun (piscine, espace bien-être...).

Conditions d'annulation

En cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de passe sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.

En cas de nouveau confinement, ou de fermeture des frontières, nous vous donnerons le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour (hors frais de services et prime d'assurance).

Hors confinement, si vous souhaitez malgré tout annuler votre séjour, les conditions générales de vente signées lors de la finalisation de votre contrat, s'appliqueront.

Qu'est-ce que le passe sanitaire ?

Une personne peut disposer d’un passe sanitaire si elle répond à l’une des trois conditions suivantes :

  • Elle dispose d’un test PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h. Un seul test est nécessaire à l’arrivée.
  • Elle dispose d’un schéma vaccinal complet
  • Elle dispose d’un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19
  • Sont dispensées de contrôle les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin.