Voyageurs

Filtrer
Gîte n°73G274146 - Le Postillon - Rez
Le Postillon - Rez
Gîte à Saint-Pierre-d'Entremont Réf : 73G274146
Bien étoileétoileétoileétoileétoile43 avis

À propos de ce logement

8 personnes
Altitude 645 m
72 m²
3 chambres
3 Lits doubles

2 lits 140cm - 1 lits 160cm ou supérieur

Animaux refusés Animaux : Non autorisés

Au coeur du Parc naturel régional de Chartreuse maison de village entièrement rénovée proposant 2 gîtes au coeur du centre-bourg de Saint-Pierre-d'Entremont. Localisation privilégiée pour décrouvrir le massif côté nature avec ses nombreux itinéraires de randonnées pédestres et côté culture (riche patrimoine culturel et historique). Chambéry à seulement 30 km pour une escapade urbaine dans la capitale historique des Ducs de Savoie. Ski alpin à la station du Granier à 6 km et Saint-Pierre-de-Chartreuse Le Planolet à 8km. Ski nordique aux Déserts à 8.5 km. Navettes en saison au départ du village. Nombreux loisirs sportifs, aériens et ludiques sur les villages de la Vallée des Entremonts. Massif chargé d'histoire et d'authenticité offrant un formidable terrain de jeux pour les amoureux de nature !

Séjournez au cœur de l'ambiance typique d'un village de montagne! Agréable gîte rénové avec un soin particulier apporté aux détails de décoration conjuguant lignes modernes et objets vintage.Commerces et services sur place. Secteur résidentiel calme.
Appartement situé au rez-de-chaussée d'une maison de village traditionnelle proposant une autre location. Accès indépendant. Balcon-terrasse avec table et chaises. Entrée ouverte sur la cuisine intégrée entièrement équipée. 3 chambres (1 chambre 1 lit 2 personnes / 1 chambre 4 lits 1 personne dont 2 lits jumelés et 2 lits superposés/ 1 chambre 1 lit 2 personne avec salle d'eau attenante). Salle de bains (baignoire luminothérapie et hydromassage) avec WC. Salon-séjour exposé Sud avec accès balcon-terrasse. Lave-linge et sèche-linge partagés avec la seconde location accessible au sous-sol. Stationnement public à proximité.

Equipements

Généralités

Equipements intérieurs

Equipements extérieurs

Services

Couchage et détail des pièces

Afficher le détail link
3 Lits doubles

2 lits 140cm - 1 lits 160cm ou supérieur

1 Baignoire
1 Douche
2 WC

Chambre 1 12 m² Rez-de-chaussée

  • 1 Lit double (140cm)

Chambre 2 13 m² Rez-de-chaussée

  • 1 Lit double (160cm ou +)

2 lits superposés et 2 lits simples 80x200cm jumelés en un couchage 160x200cm.

Chambre 3 8 m² Rez-de-chaussée

  • 1 Lit double (140cm)
  • Salle d'eau
  • WC

Chambre accessible par la salle d'eau communicante avec le salon-séjour.

Afficher le détail

Options payantes

Conditions tarifaires

Montant de la caution : 800 €
Chauffage : Inclus dans le prix
Electricité : Inclus dans le prix
Paiements acceptés :
  • Carte de crédit acceptée
  • Chèques vacances acceptés
  • Chèques-Vacances Connect acceptés
  • Chèques cadeaux acceptés
Lorsque la réservation est faite auprès du propriétaire, se renseigner au préalable sur les moyens de paiement acceptés par celui-ci (paiement par CB ou chèques vacances non garantis).

Localisation

Adresse de départ
Voir l'itinéraire

Sur place

A proximité

Domaines skiables

  • 20

    Le Désert d'Entremont

    Sur un magnifique plateau, des activités pour tous : ski alpin, ski de fond, circuits balisés en raquettes, luge. Accueil chaleureux et tarifs attractifs.
  • 26

    Granier - Les Entremonts

    A 30 km de Chambéry, un domaine de ski varié et familial. Comme sa jumelle du Désert d’Entremont : multi - activités, ambiance conviviale et mini prix !
  • 58

    St-Pierre-de-Chartreuse Le Planolet

    Une vraie station au cœur du village. Les paysages sont magnifiques et le domaine skiable s'étend sur plus de 900 mètres de dénivelée et 35 km de pistes alliant ski technique et familial.

Propriétaire

gite - LE POSTILLON - REZ - SAINT PIERRE D'ENTREMONT - Savoie
Christophe DUMONT-GIRARD
Contacter le propriétaire ou Contacter le propriétaire
A partir de700 €
Réserver

Votre séjour

A partir de 700/sem
Besoin d'aide pour réserver ?

Centrale de réservation

Gites de France Savoie

17 rue Arthur Haulotte

Le Cobalt - CS 32408

73024 Bassens Cedex

Tél. : 04 58 14 12 12

Email : resa@gites-de-france-savoie.com

Site internet : https://www.gites-de-france-savoie.com

Service client tous les jours 7j /7 de 9h à 20h

Avis clients

Voir la certification AFNOR>
Bien étoileétoileétoileétoileétoile43 avis
chphilippech

chphilippech

Séjour en famille

du 07/08/2021 au 14/08/2021

Note globale : étoileétoileétoileétoileétoile

Avis déposé le 19/08/2021

En famille

Bonne situation dans la Chartreuse pour les randonneurs et commerces à proximité : boulangerie, boucherie, petite surface, tabacs presse, et surtout fromagerie... Pas d'accueil par le propriétaire mais par une société de service : lits pas faits à l'arrivée, et pas de linge toilettes fournis, contrairement au descriptif sur le site. Enseigne gite de France pas affiché extérieurement. Petit balcon en plein soleil toute la journée sans toile ni parasol... Batterie de cuisine complète et de qualité. Manque un sèche-vaisselle ou un tapis style velleda à côté de l'évier pour y poser la vaisselle. Nous avons passé un séjour agréable à 7 plus un bébé dans ce gîte, mais manquait tout de même une chaise bébé, dommage pour un gîte de cette taille propice aux vacances en famille

Propretéétoileétoileétoileétoileétoile
Accueil du propriétaireétoileétoileétoileétoileétoile
Confortétoileétoileétoileétoileétoile
Rapport qualité/prixétoileétoileétoileétoileétoile

Bonjour, Votre cotation étant la plus sévère reçue à ce jour, je suis soulagé que vous ayez passé un séjour agréable, et que la situation vous ait plu. Des linges, des serviettes, un égouttoir et un tapis pour la vaisselle sont sur place - en plus du lave-vaisselle et d’un grand plan en pierre. (la télévision, elle, est cachée… il faut la trouver :) Si quelque chose vous manquait, Christophe vous aurait aimablement renseigné, comme je suis généralement à l’étranger. Il est plus qualifié que moi en parahôtellerie, dans ce massif qui est le sien. Après rénovation de la façade, nous remettrons une toile sur la terrasse. En attendant, si on sort de l’autre côté de la maison pour boire le café, on y trouve une ombre agréable, avec la présence de la rivière. Suite à votre aimable demande, j’ai commandé une chaise pour bébé. Dans un niveau de confort jugé globalement bon, je ne prétends pas tout fournir (y compris ce qui n’est pas mentionné sur le site). J’espère que les hôtes peuvent amener avec eux un objet qui leur serait indispensable. Et, surtout, qu’ils puissent avoir le bonheur de vivre ce temps d'exception avec ce qui est! Y compris la météo si capricieuse cet été. Avec mes meilleures salutations. Emmanuel

Emmanuel, le propriétaire

Matthieu

Matthieu

Séjour en famille

du 27/02/2021 au 06/03/2021

Note globale : étoileétoileétoileétoileétoile

Avis déposé le 16/03/2021

Séjour en hiver

Gîte agréable, de taille modeste pour 8 personnes mais l'espace est optimisé et l'on s'y sent bien. Les + : sa situation au cœur du massif de Chartreuse et proche de tous commerces, et la literie très confortable. Les - : absence du propriétaire qui délègue l'accueil à une société (même si la personne avec qui nous avons été en contact s'est montrée très accueillante, l'esprit gîtes de France est perdu), propreté à l'arrivée plutôt moyenne (micro ondes sale, lave vaisselle sale et non vidé, cacahuètes sous le lit...), absence de cafetière digne de ce nom (celle ci venait à priori d'être cassée par le précédent locataire). Malgré ces quelques points négatifs nous avons passé un séjour agréable et avons été charmés par la région.

Propretéétoileétoileétoileétoileétoile
Accueil du propriétaireétoileétoileétoileétoileétoile
Confortétoileétoileétoileétoileétoile
Rapport qualité/prixétoileétoileétoileétoileétoile

Bonjour, Merci d’être venu chez nous, et pour votre avis. Comme à la maison, et comme à l’hôtel… Voilà un peu la gageure lorsqu’on tient un gîte. (Effectivement, l’esprit Gîtes de France évolue… A l’impossible nul n’est tenu). Christophe est très apprécié, qui connaît la Chartreuse depuis plus longtemps que moi. La cafetière de remplacement a été commandée (il y avait des filtres, du soluble et une italienne). L’oubli du lave-vaisselle plein: pardon, vraiment désolé. On devrait s’assurer qu’aucun coin ne soit oublié, y compris lorsque les -courts- séjours se suivent dans la maison. Comme dans une chambre d’hôtel… On essaiera. L’habitat était globalement propre. Je me réjouis que votre séjour ait été agréable! Au plaisir.

Emmanuel, le propriétaire